Depuis le samedi 4 février 2017, une drôle de valise a commencé son voyage dans les familles « Troubadours de la Paix« . Il s’agit d’une valise de prière destinée à cheminer de maison en maison pour soutenir la prière pour les familles. La valise se compose de :
- Une icône de la Sainte Famille
- Une bougie
- Un dizainier
- Une petite statue de sainte Jeanne de France
- Un napperon
- Un livret de prière sur une semaine avec sainte Jeanne de France
- Un mode d’emploi
- Un livret sur l’histoire de sainte Jeanne de France
Durant une semaine, les familles troubadours vont recevoir tour à tour cette valise et prier avec elle, créant ainsi chez les Troubadours de la Paix une profonde communion de prière. C’est aussi l’occasion de (ré)-apprendre une pratique vitale pour le bien des parents et des enfants : la prière en famille!
C’est donc en ce mois de février, où nous fêtons sainte Jeanne de France, que nous avons remis pour la première fois à Gabrielle, 10 ans, la valise. Elle s’est engagée à prier sainte Jeanne pour les familles une semaine durant. Un soir dans la semaine, elle peut inviter d’autre personnes : voisins, amis, etc. … à prier avec elle!
Une valise de prière pour les vocations est en cours de préparation et sera proposée à notre petite fraternité Annonciade. Nous les invitons à prier pour toutes les vocations, pas seulement pour celle des contemplatifs, mais aussi pour les prêtres, pour les familles chrétiennes (dans lesquelles naissent les vocations), pour les consacrés, pour les missionnaires…