Le 25 mars 2022, le monastère de Alajuela est dans la joie : sœur Judith, après un temps de probation et de postulat, prend l’habit de l’ordre. Un habit nouveau, un nom nouveau : désormais sœur Judith devient sœur Marie-Judith de Jésus. Une route nouvelle s’ouvre devant elle. Sur ce nouveau chemin, la Vierge Marie sera son étoile. Cérémonie toute simple. Soeur Judith était entourée des siens.

Oui, en ce jour de l’Annonciation, qui est aussi la fête patronale de l’Ordre, le monastère était en fête, chacune ayant mis les « petits plats dans les grands » comme on dit : liturgie soignée, repas festif et joyeuse récréation. La guitare a dû être de la partie !

Une sœur de la communauté devait être particulièrement heureuse en ce jour :  la dernière professe perpétuelle de la communauté, sœur Marie de Jésus qui a prononcé ses vœux le 10 juillet 2021.

Comme soeur Anne Marie, soeur Judith est originaire de Atenas, à 20 kilomètres de Alajuela, et a commencé sa vie religieuse dans un Institut de Vie Apostolique, quoique pensant déjà à une vie contemplative, pour laquelle elle n’avait pas d’option.

Dès sa prime jeunesse, elle avait entendu à la paroisse l’histoire de cette fille du village devenue religieuse, et s’était dit : moi aussi, je veux ça ! Mais où ? comment ? Et son curé l’a envoyée, à 15 ans, dans la congrégation qu’il connaissait… Elle a été missionnaire en paroisse, promotrice vocationnelle, formatrice, au Mexique, au Salvador, en Espagne, de longues années. L’an dernier, de retour à Atenas, la Providence lui a offert l’occasion de prendre contact avec le monastère.

Elle est heureuse aujourd’hui de son changement de « sty­le de vie » comme l’on dit ici. La spiritualité de l’Annoncia­de, nos fondateurs, tout tombe dans une terre qui avait soif de « ça ». Bonne route à Sœur Marie Judith de Jésus !

Voici quelques photos de la prise d’habit.

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This